Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Archives

Informations 2010

Bonne année 2011
Le bureau promo vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2011.

15 novembre 2010 - lettre du bureau promo
Cinquantenaire de l' EMIA et réunion promo 2011 - 14 mai 2011

chers camarades et amis,

Malgré les deuils qui nous touchent il faut penser avenir.
Pour ne pas multiplier les sujétions, d'une part et le cinquantenaire de l'EMIA constituant une fort bonne occasion de nous regrouper et de nous revoir, d'autre part,  il a été décidé que la réunion de Promotion annuelle aurait lieu le même jour - samedi 14 mai 2011.

Le repas de midi pris en commun tiendra lieu d'assemblée générale. Il aura lieu à l'Ecole militaire. Les contacts et accords ont déjà été pris.
les épouses sont conviées à l'ensemble des activités de la journée.

Le programme de la journée du 14 mai  sera donc :
8h30 - 10h30 : petit-déjeuner d'accueil - École militaire
9h: messe aux Invalides
10h30 - 13h: séminaire sur l'EMIA ( historique, traditions, avenir ) amphi Foch -Ecole militaire
à partir de 13h: Repas promo et assemblée générale
15h30: cérémonie aux Invalides - toutes les promotions. Vin d'honneur
18h30: ravivage de la Flamme -Arc de Triomphe
Soirée: Gala du Cinquantenaire - Pré Catelan ( tables promo )

Modalités
Pour ne pas alourdir le coût de la journée outre mesure, le prix du repas promo de midi sera de 10€  - et le complément pris en charge par la caisse promo.
Il est possible de participer uniquement aux activités de journée ( même n'arriver que pour déjeuner/AG promo), ou bien seulement au gala ou encore à tout ( journée et gala ).
Mais il est indispensable que nous connaissions les effectifs pour organiser le repas de midi et le nombre de tables pour le gala.
Pour ce faire il est demandé à ceux qui comptent venir de le faire savoir à F. Barral ( message: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou par lettre: 10 route de Chapet 78540 Vernouillet  ) en même temps qu'ils retournent le bulletin d'intention de participation à l'organisateur du Cinquantenaire ( cf note ) et en précisant le nombre de personnes midi et soir.

Rappel:
pour le cinquantenaire
le bulletin d'intention ( individuel )de participation doit être envoyé pour le 15 décembre prochain au Slt de la 1° Brigade EMIA ( voir note )
Une invitation officielle sera envoyée par l'Organisateur à ceux qui auront déclaré leur intention et le règlement sera exigible.

pour la promo
indiquer participation ( et nombre ) au repas de midi et au gala à F. BARRAL
Le règlement du repas de midi ( et/ou de la cotisation 2011) seront demandés début 2011.

Donc pour l'instant on ne paye rien à personne.

Divers:
l'organisateur précisera les tenues sur les invitations officielles. Habituellement pour la journée c'est civil pour les civils et mili pour ceux qui sont encore en activité  ; pour le gala c'est spencer ou civil.
Pour les logements: l'organisateur le précisera avec les invitations.
Au niveau promo, on peut déjà recenser les capacités d'accueil qu'auraient éventuellement les franciliens.

Espérant nous voir nombreux
le bureau promo

Cinquantenaire de l'Ecole Militaire Interarmes

Invitation pour le Cinquantenaire de l'Ecole Militaire Interarmes qui se déroulera à Paris le 14 mai 2011. Accompagnant cette invitation, vous trouverez les modalités de cet événement ainsi que le coupon réponse.



Bonjour chers camarades.

J'ai été placé en deuxième section des officiers généraux à compter du 01 août 2010.
LE BOT à l'île de Ré, septembre 2010;
A l'île de Ré, septembre 2010
Elisabeth et moi-même avons rejoint notre maison à Albi, lorsque la cité épiscopale et les quartiers médiévaux la jouxtant ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ce classement a immédiatement entraîné un afflux massif de touristes, rendant la recherche d'une place pour son véhicule particulièrement sportive.

Avant de quitter l'Inspection de l'armée de terre j'ai suivi un stage d'initiation au travail en secteur civil. Je ne croule pas sous les appels téléphoniques de sociétés très intéressées par mon profil, mais je ne désespère pas d'intégrer une équipe de direction soit dans une structure hospitalière, soit dans une structure d'aide à la personne. Maintenant, si je ne trouve pas d'emploi je me contenterai de participer à la vie de la Cité en siégeant au sein de mon conseil de quartier et en participant aux travaux initiés par le Maire pour permettre à la ville de relever le défi de son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO.
J'ai trouvé à Albi des amis militaires, dont Jean de Tyssandier mon beau-frère, les colonels Gendras (Cyr, INF) et Ansart (Cyr INF) et bien sûr le réseau de connaissances de mon épouse qui est albigeoise.

J'ai plutôt bien récupéré de ma chute de cheval (novembre 2007), toutefois j'ai définitivement abandonné l'idée de remonter un destrier. Pour compenser ce manque, je me suis consolé en achetant une Harley Davidson, avec laquelle je me réjouis de sillonner le Tarn et le sud-ouest avant d'élargir mes escapades.

Quelques projets de voyages (sans avoir la crainte d'annuler pour des raisons professionnelles de dernière minute): la Turquie en fin d'année, le Mexique en 2012 et peut-être une visite à mon frère qui est établi comme médecin à la Réunion en 2011.

Ma fille aînée et mon gendre ont quitté Orléans pour nous rejoindre, avec leurs filles Constance (4 ans) et Lucie (1 an). Je fais avec mes petites filles ce que je n'avais pas fait avec mes propres enfants, en résumé j'ai du temps à leur consacrer pour les écouter et leur faire découvrir les belles choses de la vie. Pour les autres, il y a une multitude de tristes personnes qui s'en chargeront.

Pour reboucler avec le début du courrier, j'ai quitté le service actif après 33 ans de services qui m'ont valu un adieu aux armes dans la cour d'honneur des Invalides en juin, puis la remise de la cravate de commandeur de la Légion d'honneur en juillet, toujours aux Invalides. Fermez le ban! L'aventure a été passionnante, il convient à présent de tourner la page, ce que je fais assez facilement, enfin je le crois (il faudra cependant qu’Elisabeth valide ma perception).

J'ai une pensée pour nos camarades de promotion qui ont quitté ce monde et qui auraient certainement aimé être encore parmi nous, même si les perspectives semblent peu réjouissantes. Aussi, j'engage chacun d'entre-nous à faire preuve d'optimisme pour rassurer les jeunes générations qui montrent beaucoup de réticences pour s'engager dans la vie active.

A tous bon vent et si vous passez par Albi, il y aura toujours une bouteille de Gaillac à déboucher.
LE BOT à Cordes sur ciel, septembre 2010, Elisabeth est à gauche
A Cordes sur ciel, septembre 2010, Elisabeth est à gauche

Frank Le Bot

Un petit mot de Pierre Soler

Para Colo dans l'âme, durant les 11 années qui ont suivi mon départ de l'Armée, je n'ai pas éprouvé le besoin d'effectuer des bains de jouvence, ni eu le temps de le faire. Donc, aucune occasion depuis de fêter Bazeilles ou la Saint Michel... ou de participer à des retrouvailles entre promotionnaires. Et voilà que l'histoire, la mienne, modeste, me rattrape :
Tout à fait par hasard, le 29 septembre, nous avons accueilli dans notre camping (www.campinglecoderc.com - ceci n'est pas une publicité subliminale) un détachement de la RAF composé de divers spécialistes y compris quelques parachutistes. Après l'installation de leur "bivouac",
Le bivouac
heureux de retrouver une Armée, amie qui plus est, et tutrice des premières unités parachutistes françaises, j'ai pu leur faire les honneurs d'un bon vin chaud traditionnel de nos "sorties Terrain", au Merlot du coin s'il vous plaît.
A l'amitié
L'amitié et bien d'autres choses ont coulé à flot, sous la protection d'une voile de parachute qu'ils avaient dans leur bagages.
Les années passent et on ramollit... ce fut intense.
Parenthèse culturelle (cf. centre d'entrainement de Canjuers) et historique, ce groupe effectue en France un rallye de cohésion, entre anciens et prochains "Afghans".
Le parcours consiste à suivre la trace du Réseau Comète d'exfiltration des aviateurs britanniques abattus au dessus de la France durant la Seconde guerre. En vélos, en canoës ou à pied pour le franchissement des Pyrénées, de camping en musées ou en caches, ils revivent l'épopée de leurs anciens mais ils découvrent aussi le courage et l'abnégation des Résistants Français et Belges.
L'organisateur de cette sortie est un ancien des SAS; inapte suite à une blessure en Irak, il s'est reconverti depuis dans l'Histoire.
J'ai cru comprendre qu'il mijotait d'autres virées de ce type, sur d'autres thèmes historiques.
Fermons le ban!
Pour finir, vous l'avez aussi compris, avec ma femme, Véronique, et Océane, ma 5° fille, nous avons repris, aménagé, développé un terrain de camping.
Conquis par ce coin de la Dordogne, par le cadre champêtre, forestier, bucolique, je me suis lancé dans cette aventure... Cela a été une belle galère, éreintante, usante.
Que de déboires et de mésaventures pour passer en 3 années de "presque rien" à 3 étoiles... et ce n'est pas fini, nous avons d'autres projets de développement ; toujours de l'avant... l'énergie en moins!
Cette 3° vie est complémentaire de la 1°, mes 32 ans de service : après avoir montré ce qu'il fallait faire et comment y parvenir, je suis en mesure à présent d'indiquer ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Il est vrai que nous sommes bien peu préparés à affronter le "monde civil", ses turpitudes, ses bassesses, ses lenteurs. Et aussi, les labyrinthes administratifs valent le détour pour découvrir notre France.
Amicalement; Pierre

Gérard Begel, Vincent Rabot, Irénée Kesteloot
Gérard Begel, Vincent Rabot, Irénée Kesteloot après la coupe de golf de la Saint Michel sur le golf de Falgos
Le 15/09/2010

Thierry Malvaux et Guy Herailh
Thierry Malvaux et Guy Hérailh devant la statue du pape Urbain 2 à Chatillon sur Marne (13/07/2010).

Ne pouvant envoyer un carton à chacun des nombreux mails reçus, Françoise remercie tout ceux qui ont envoyé des mails de consolation.

Remerciements

Compte rendu de la réunion promotion du 05/06/2010 voir rubrique membres

Voici en PJ le livret de la messe d’enterrement de Paul, si nos camarades de promotion empêchés veulent le lire.
La Promo était représentée par Hugues Guillot, Jean-Paul Vallin et sa femme, Yves Serramone et sa femme, Couillaud et sa femme, Ancel, Camisuli, Marc Delaunay, Franck Le Bot, Max Burnet, j’en oublie peut-être et autant de St Cyriens cavaliers de la Guilminot et d’anciens du Service.
Les Chevaliers de Malte ont entouré religieusement Paul et nous avons porté sa bière entre soldats.
Jean-Paul Vallin a très bien improvisé avec le langage du cœur sur son parcours et ses qualités militaires.
Qu’il repose en Paix, car il était prêt depuis longtemps.
Dominique NECKEBROECK

L'assemblée générale 2010 du 05/06/2010 (cliquer sur la photo pour voir le reportage)assemblée générale 2010

Message de notre camarade FOURCADE

Je veux évidemment depuis longtemps remercier la Promo et les copains qui ont su m'aider dans la période que nous traversons ma famille et moi.
Je comptais attendre un début de bonnes nouvelles pour au moins faire luire de l'espoir .
A plus de trois mois et demi après le sinistre, mes avocats et ma famille, nous attendons toujours les conclusions du procureur général.
Il existe un texte en Allemagne qui stipule que tant que ces conclusions ne sont pas données, les assurances n'ont pas à "bouger".

Je voudrais tout particulièrement remercier:
Ancel , Barral, Bernard JL, Couillaud, Coupanec, Delaunay, Gallard, Gros, Kaigre, Kohn, Le Bot, Neckebroeck, de Noray, Rabot et le bureau Promo.

Quand on est dans la panade, il est doux et fort à la fois de vivre le soutien de potes, même quand on ne les a pas vu depuis des années, faire partie d'un même moule, avoir les mêmes réflexes. Pour ma femme et ma fille, ce fut un moment de massage psy. qui fît serrer les gorges, un "signal fort". Vous avez évidemment aussi leurs chauds remerciements.
Ceux qui auront eu une pensée pleine d'amitié et de commisération ne doivent pas être bannis de ces remerciements.

Nous "squattons" toujours une maison du voisinage, contre un loyer il va sans dire, nous avons mis dans des cartons certaines choses à sauver. Nous avons la ruine sous les yeux tous les jours, lourd témoin de notre impuissance face à l'administration.
"On" nous dit: 4 mois? C'est normal dans ce genre de dossier...A vomir de rage.
Les contrecoups de ce malheur se font sentir, je surveille mes deux femmes parce que la dépression est à l'affût. Ma fille parle d'arrêter son droit, alors qu'elle devait passer quelques jours après l'incendie, ses examens de 3ème année...Je n'arrive pas pour l'instant à la remettre sur de bons rails et je m'y emploie. Elle a tout perdu, absolument tout. Il faut faire confiance à Dieu et au temps. J'espère et me bats autant que je le peux.

Donc pardon pour ce message tardif, mais je le répète, j'attendais et je comptais annoncer des nouvelles plus positives, mais la réalité est autre.
Ne croyez pas que nous avons oublié ce que vous avez fait, nous vous en sommes très, très reconnaissants.
Merci à vous, amis de la Promo, merci également á vos épouses qui ont accepté de nous soutenir aussi.
Votre dévoué pote qui a à l'instant une pensée particulière pour notre ami Paul qui montre tellement de courage, pour Tanneguy, pour nos autres camarades, sans oublier leurs proches.
Amitié sans fards.
Didier Fourcade


Pierre BRIERE nous demande de diffuser les deux documents, concernant le projet de modification des statuts de la SEMLH.Alerte SEMLH, Argumentation SEMLH


Mes chers camarades,

Une année c'est écoulée, certains nous ont quitté, ne les oublions pas ainsi que leurs proches.
Que cette nouvelle année qui frappe à la porte soit celle du renouveau, qu'elle soit pleine de sérénité,de paix, de santé, de petits plaisirs et de grandes joies pour chacun d'entre vous et que votre bonheur soit durable.
Retrouvons nous nombreux le 5 juin à PARIS autour d'un repas en toute amitié à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la Promotion d'ici là n'hésitez pas à donner quelques nouvelles par l'intermédiaire d'internet.

Meilleurs voeux à tous

Etienne

 

Vœux 2010

La famille François Véron vous présente ses meilleurs vœux pour l’an qui vient. Nous souhaitons que vous puissiez bénéficier d’une bonne santé pour accomplir sereinement tout ce que vous souhaitez entreprendre et qui vous tient à cœur. Nous vous souhaitons aussi la paix et la sérénité dans vos familles mais aussi dans vos lieux de travail ou d’activité, et beaucoup de bonheur et de joie.
Pour nous, nous avons déjà un objectif plein d’espérance au milieu de cette année, puisqu’Antoine va se marier et cela apporte beaucoup de joie et de bonheur au cœur de chacun des autres membres de la famille.
2009 s’achève et déjà n’est plus qu’un souvenir, assez bon dans l’ensemble pour ce qui nous concerne, puisque nous avons célébré dans la joie les fiançailles de notre fils ainé et que ce fut une belle fête. Noël nous a réunis tous les quatre dans la paix et la joie. Ce fut un grand moment aussi. Les activités de chacun vont reprendre après une trêve qui n’a pas volé son nom.
Mes séjours à Lourdes vont se poursuivre au même rythme, je l’espère, et le travail de Mireille dans l’association dont elle est membre aussi. Nous avons également des activités de tous ordres, culturelles et spirituelles qui nous remplissent les agendas. Bref, tout va bien ici dans ce grand loin de chez vous parfois. Cette année pourtant, nous avons eu des visiteurs et cela nous a fait très plaisir. Donc…
François VERON
 

Meilleurs vœux à tous les camarades de promo.
Frank Le Bot

Meilleurs voeux
" Meilleurs voeux de bonheur et de bonne santé à toutes et à tous!"
Au plaisir de se revoir en 2010. Amitiés sincères, Pierre GROS.