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Informations

FICHE SYNTHESE DU PROJET DE BANDE DESSINEE EMIA

DESCRIPTION DU PROJET :

Editer une bande dessinée permettant, au travers d’une intrigue humoristique et vivante, de faire connaitre l’histoire de l’EMIA.

ESPRIT DU PROJET :

Dans sa forme, son graphisme, son scénario et son esprit, cette BD doit complètement se distinguer d’autres parutions type « Sergent TIM » ou le « Bicentenaire de St-Cyr ». Cette BD est une bande dessinée IA, avec ses intrigues et son esprit propre. Elle ne doit pas pouvoir être assimilée à des œuvres déjà trop connues et connotées.  L’approche n’est donc pas purement historique, il s’agit bien ici de faire revivre l’histoire de l’EMIA au travers d’une enquête, pour donner de la vie et une âme à cette aventure.

Son graphisme sera réaliste, son scénario vivant, avec de nombreux rebondissements.

OBJECTIFS / PORTEE DU PROJET :

-          Faire la publicité de l’EMIA et du recrutement interne pour sortir notre école de « l’ombre de St-Cyr ».

-          Ce projet est bien, à notre avis, un symbole fort qui peut unir autour d’une même histoire, autour d’un même objet toutes les générations d’IA, au travers d’une bande dessinée humoristique, jeune et qui retrace à la fois notre histoire commune et retranscrit surtout un esprit unique qui nous anime tous.

-          Cette BD doit pouvoir s’adresser à un public relativement large, en intéressant bien sûr notre cercle militaire immédiat, mais également des personnes non initiées.

-          Cette bande dessinée a vocation à paraître au mois de mai 2013 pour être présentée au Festival International du Livre Militaire (qui se déroule au mois de juillet 2013).

ETAT D’AVANCEMENT DU PROJET :

Après de nombreuses études, un synopsis a été produit par un élève de la promotion (SLT Matthieu SYLVAIN)

Après les propositions de plusieurs maisons d’édition, notre choix se porte actuellement sur les éditions NARRATIVES pour les raisons suivantes :

-          Ces éditions sont habituées à éditer des petits volumes

-          Nous avons la possibilité d’y insérer 6 planches didactiques pour donner des informations supplémentaires sur notre école, notre esprit, notre promotion et nos sponsors.

-          Les scénaristes et dessinateurs sont des professionnels dont les disponibilités correspondent aux  impératifs de notre calendrier.

-          Cette entreprise dispose d’une cellule spécialisée dans la recherche de sponsors, qui pourra travailler à notre profit selon des modalités à définir. Cela revêt une réelle importance pour nous, car cette cellule pourrait nous soulager d’une masse de travail considérable et bénéficier d’effets de réseaux que nous n’avons pas.

-          Cette maison d’édition est en mesure d’éditer la bande dessinée pour le mois de mai. Elle fait donc partie des rares organismes répondant réellement à nos attentes.

CONTRAINTES DU PROJET ET STRATEGIE DEVELOPPEE:

 

-          CALENDRIER : Il reste à la promotion un an de scolarité aux écoles de Coëtquidan. Un projet de cette envergure ne peut s’étaler sur deux promotions. Pour que le projet réussisse, la bande dessinée doit paraître avant le départ des écoles de la promotion Maréchal Bessières (juillet 2013). De plus, pour donner de l’importance et de la visibilité à ce projet, la promotion a pour objectif de présenter son œuvre au FILM (Festival International du Livre Militaire). Pour ces raisons la bande dessinée doit paraitre pour le mois de mai 2013

 

-          MATERIELLES : La semestrialisation imposant un rythme de scolarité particulièrement soutenu aux élèves, ceux-ci ne peuvent jouir du temps nécessaire à la réalisation complète de la bande dessinée (en particulier scénario complet et dessins). Cette contrainte justifie le recours à des professionnels du domaine et s’inscrit dans la recherche de qualité de cette BD par la promotion.

-          FINANCIERES : Ce projet devant s’inscrire sur une année, la promotion ne peut se permettre de s’engager pleinement dans ce projet que si elle a la certitude de pouvoir le financer intégralement.  Pour ces raisons les systèmes de préventes, même appuyés par des actions de communication, sont trop aléatoires. La solution qui s’impose à la promotion est la suivante : la bande dessinée doit être intégralement financée par le mécénat, le sponsoring et le soutien éventuel des anciens et associations amies avant d’être lancée.

CONCLUSION :

Ce projet de bande dessinée de l’EMIA est donc une aventure ambitieuse, tant dans sa réalisation que dans sa portée. Le symbole fort d’union de tous les officiers issus de cette école ainsi que le support de communication qu’elle constitue pour notre voie de recrutement justifient largement ces efforts.

Informations

Lettre d'information de l'Association des Amis du Musée de l’Officier (AAMO)


les quatre mousquetaires

Quatre mousquetaires en voyage dans le Périgord.

De gauche à droite: Guy HERAILH, Jean-Paul DUPLAY, Serge ZIEGLER et Jean-Louis BERNARD


9 mars 2019 - 30ème anniversaire du décès de notre camarade Philippe GUILLUY.

equipe de Belsunce Vannes mars 2019

De gauche à droite: Pierre-Richard et Dominique KOHN, Jocelyne GUILLUY-PISTOLET, François et Maïlys BARRAL, Jean-Pierre et Martine CHINAZZO

Jocelyne, son épouse, a organisé une commémoration à l'occasion de cet anniversaire.
Elle a eu lieu à Vannes où Philippe est inhumé et où Jocelyne s'est installée.
Essentiellement familiale, cette petite cérémonie rassemblait quelques membres de la promotion et des amis.
A l'issue d'une messe commémorative, des fleurs ont été déposées sur la tombe par les trois enfants de Jocelyne et Philippe.
Un dîner familial a clos cet après-midi pleine d'émotion.

famille Guilluy Vannes mars 2019

(famille Guilluy ) : Jocelyne et ses enfants: Virginie, Vincent, Laurent.


 

Cne De Belsunce

"Meilleurs Voeux de bonne santé et de bonheur" à toute la promotion Capitaine De Belsunce tout au long de la nouvelle année 2019 !

Au plaisir de se revoir. Amitiés, Pierre GROS.


 

Les photos du rassemblement de Carcassonne sont accessible dans le menu de la rubrique "Accès Membres", il vous faut vous connecter pour y avoir accès. Vous avez oubliez votre code ou n'en possédez pas, demandez le par la rubrique "contact".


 Petite réunion locale de la Belsunce à l'occasion du 42ème anniversaire de mariage de Michel et Aleth d'Hamonville.
(Cela n'avait pas été possible lors des 40ème et 41ème années).

WP 20180815 13 24 58 Pro
Avec Véronique et Pierre Brière ainsi que Maïlys et François Barral, le 15 août 2018, en Bourgogne

WP 20180815 13 25 26 Pro


Message reçu de la BESSIERES au sujet de la BD EMIA


Notre camarade Guy HERAIL partage un souvenir des 25 ans

 PROMO 25ANS


Le compte rendu du voyage en Italie est dans l'espace "Accès membres" menu "documentations"qui apparaît à droite dans le bandeau, vous y trouverez aussi présentation "Historique De Belsunce"  édition 2017

Le compte rendu de l'assemblée générale est dans la rubrique "Accès membres" - "Les CR".

Le listing de la promotion mentionne l'état des cotisations.

A la rubrique histoire le lien suivant a été rajouté :

Lien sur l'allocution au cimetière militaire français de Vénafro (Italie), le 9 juin 2017


Notre camarade Guy GIBEAU est décédé le 11 juillet 2017, ses obséques ont eu lieu le 17 juillet 2017 en l'église Saint Clement de Rennes, il a été inhumé au cimetière de l'Est. La promotion Capitaine de Belsunce présente ses plus sincères condoléances à Brigitte et à tous les membres de sa famille.


Une nouvelle rubrique dans l'espace membres : "Documentations" dans le bandeau du menu


Voy Italie2017

Le voyage en Italie, sur la tombe de notre parrain.


Décès de Jacques LE TENSORER

Nous avons appris avec tristesse le décès de notre camarade Jacques LE TENSORER, le 20 septembre 2016. Les obsèques ont eu lieu à Coulaures en Dordogne où il s’était installé avec son épouse Luce. La promotion Capitaine de Belsunce présente ses plus sincères condoléances à Luce et à tous les membres de sa famille.


2016 Reunion Promo

Les photos de la réunion promo de Coëtquidan (Photos Pierre Gros)

Les photos de la réunion promo à Coëtquidan

(Photos : Camisuli + Cojan + Serramoune + vidéo)

(Attention pour les possesseurs de dropbox ne dépassant pas les 2GO, ne vous connectez pas ou cela comptera dans votre droit en GO, consultez et télécharger en ligne)


 Décès de Marc MICHARD


Nous avons appris avec tristesse le décès de notre camarade Marc MICHARD le 27 février 2016.
Marc avait choisi les Troupes de marine – Infanterie. Il avait alterné les affectations en métropole et en outre-mer depuis le 23° RIMA de Maisons-Laffitte pour finir au Tchad. Il avait commandé une compagnie au 2° RIMA et servi notamment à la Réunion, en Nouvelle-Calédonie et en Côte-d’Ivoire.
Il s’était installé avec son épouse à Guer près du camp de Cöetquidan et s’était engagé dans diverses causes, entre autres: l’organisation du pèlerinage de la Madone des motards de Porcaro qui rassemble chaque année jusqu’à 20 000 motards, le pèlerinage militaire international. Il aussi été le président de la société de chasse de Coëtquidan.
Les obsèques ont eu lieu le 1er mars à la chapelle Sainte Jeanne d’Arc au camp de Coëtquidan en présence d’une nombreuse assemblée. Quelques camarades ont pu s’y rendre (J-J. NICOLAS, G. GIBEAU, R. COUILLAUD, P-R. KOHN, C. GARDON).
La promotion Capitaine de Belsunce présente ses plus sincères condoléances à Marie-Sabine, son épouse et toute sa famille.


F. BARRAL


Cne THOMSEN EMS 1975-7621 mai 215
Nous apprenons le décès du colonel Philippe THOMSEN le 17 mai dernier, à l'âge de 79 ans, à Morlaas  64160.
Il était commandant de compagnie en 1975-76, à l'Ecole Militaire de Strasbourg  où la grande majorité d'entre nous a préparé le concours d'entrée à l'EMIA.

Le bureau présente ses plus sincères condoléances à son épouse et à sa famille au nom de la promotion Capitaine de Belsunce.


L'art de la reconversion : Jean Weigel à l'orgue

Jean Weigel 2015


 


Pierrick REMY

DÉCÈS DU COLONEL M. MARGAIL


mardi 7 avril 2015
Nous apprenons tardivement le décès du Colonel Marcel MARGAIL notre ancien commandant de promotion à l'EMIA.
Il est décédé le 25 décembre 2014 à l'âge de 84 ans et a été inhumé à Sorrède (66 690).
Vous trouverez ci-dessous l'éloge qui a été prononcé par un de ses camarades de la promotion Maréchal DE LATTRE
La promotion Capitaine DE BELSUNCE présente ses plus vives condoléances à son épouse et à toute sa famille.
Le bureau promotion
 
 

Le 11 septembre 2014
Chers camarades et chères amies,
j'espère que cette période estivale qui se termine s'est bien passée pour vous, avec son lot de repos et de calme (voire de méditation), d'évasion, de retrouvailles familiales ou amicales, de bricolage ou de grands travaux et bien sûr de soleil ( mais c'est moins sûr!!).
Au retour on consulte à nouveau sa messagerie et on lit les messages de la promo.

Un grand merci à tous ceux qui avaient déjà eu le temps de répondre ( et régler leur cotisation ) et à ceux qui vont immanquablement le faire (illico)

Au sommaire , 3 points:

  • la réunion du 4 octobre - les modalités
  • la cotisation - un rappel
  • le forum - un rappel

La réunion promo du samedi 4 octobre 2014


Le programme sera le suivant :
  • 13H00 - nous nous retrouverons dans les locaux de l'Épaulette - Fort neuf de Vincennes ( Bâtiment 24 ), cours des Maréchaux - 75012 PARIS ( que Marc DELAUNAY - Délégué général de l'Epaulette - en soit remercié) - voir accès  (accès voiture fournir infos dans le bulletin de participation)
  • La réunion débutera par un repas-buffet pour tous (10€ / pers.). Elle se poursuivra par la réunion proprement dite et des moments d'échange.
  • 20 H 00 - Pour ceux qui sont sur Paris, ou qui souhaiteraient rester ce jour-là, une 2° mi-temps est proposée. Il s'agit de se retrouver pour dîner au restaurant « Chez Marc » 12 rue des Volontaires 75015 Paris, un restaurant libanais excellent et copieux. ( tarif négocié DE BELSUNCE : 20€ /pers. ) (parking possible à l'Institut J. LEJEUNE - 37 rue des volontaires, à quelques pas du restaurant)

Donc pour le 20 septembre au plus tard (c'est court mais c'est possible), merci de renvoyer:
. si vous décidez de venir, votre bulletin de participation et le chèque du montant ad hoc ( à l'ordre de PROMOTION CAPITAINE DE BELSUNCE ) à F. BARRAL.

  • si vous ne pouvez hélas pas venir ==> votre pouvoir (1), au même.
  • dans tous les cas, merci d'avance de répondre/confirmer d'une façon ou d'une autre; c'est plus facile pour l'organisation. voir bulletin de participation joint.

( 1) : pour établir valablement un pouvoir il faut avoir réglé sa cotisation annuelle. Si d'aventure ce n'était pas le cas, que ne le faites-vous sans tarder !!

La campagne de cotisation annuelle - toujours en cours:
A la suite de la décision de l'assemblée générale de 2013 - PV ICI - le montant a été relevé à 15€ /an (au lieu de 10€). Il n'avait pas bougé depuis 2007.
Vous m'envoyez votre chèque à l'ordre de PROMOTION CAPITAINE DE BELSUNCE.
Soyez-en remercié par avance.

Le forum de la promo (La partie "blog des membres" du site est supprimée car pas assez utilisée)
Afin de permettre à chacun de donner ses propres informations directement et plus simplement, Vincent RABOT a créé un forum dans la partie protégée du site, donc seul les membres dument identifiés peuvent y accéder.
- Accès par le site, dans le menu "Accès membres", une fois connecté.
- Mais aussi accès direct au forum par ce lien.
Il faut s'inscrire sur le forum pour pouvoir publier. L'identification habituelle est nécessaire
Demandez vos éléments d'accès à Vincent , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A votre disposition si besoin, pour toute question.
Amitiés à tous et à bientôt.

Le bureau


Rappel sur les infos de fin juin en partie membres


 

Michel d'Hammonville a fait un AVC le mercredi 16 octobre 2013 matin, son épouse Aleth lui a porté secours,il a un blocage du coté droit et il ne parle plus. Il est actuellement à l'hôpital neurologique Pierre WERTHEIMER à Lyon-Bron (59 bd Pinel, 69500 BRON).
Si quelqu'un est dans le secteur, son épouse a donné l'autorisation de le voir, il comprend tout mais il ne peut pas répondre.
Coordonnées d'Aleth rubrique membres


 

Chers camarades et chères amies,

Comme nous vous l'avions annoncé, il était prévu de faire notre réunion annuelle le 8 juin prochain.
Cependant, une initiative nouvelle nous conduit à en modifier la date et les modalités.
En effet, nos camarades de la promo  CAPITAINE GUILLEMINOT viennent de nous  proposer de nous joindre à eux à l'occasion de la leur.
La date est fixée de longue date car elle se déroule chez le Gouverneur Militaire de Paris (Invalides) qui en ce moment est l'un des leurs: Hervé CHARPENTIER.

Pourquoi participer à cette réunion commune :
Cette excellente idée avait déjà été évoquée entre nous. Il y a donc convergence de vues.
De plus c'est sans doute l'une des dernières années où il est possible de bénéficier d'une infrastructure de ce genre qui se prête à un tel rassemblement à des conditions sans concurrence et dans un cadre rare.
Enfin, des liens d'amitié se sont tissés entre nos deux promos. Pour certains dès Coëtquidan, pour d'autres sans doute plus fortement au cours de l'année d'appli puis en corps de troupe et sur le terrain.
C'est l'occasion de les confirmer ou de les ré-activer, mais j'en suis sûr dans un esprit de camaraderie d’arme renouvelée.

Retenez donc la date du samedi 5 octobre dans vos agendas

En gros, nous ferons notre propre réunion en début d'après-midi (buffet, AG,  lieu de proximité à confirmer encore) puis nous nous retrouverons avec eux en fin d'après-midi et pour le diner chez le GMP.
Bien sûr les épouses sont invitées comme d'habitude.
Toutes nos excuses à ceux qui avaient déjà pris des dispositions pour le 8 juin.
Les modalités de détail doivent encore être précisées (rapidement). Mais vous avez l'essentiel.
D'ores et déjà, il faudra fixer les effectifs dès juillet, donc confirmer les participations.


Bonjour à tous,
Nous recevons le message ci-dessous provenant de la 51° promotion EMIA (2° année), Maréchal BESSIERES.
Il s'agit d'un très ambitieux projet de bande dessinée sur l'histoire de l'EMIA qui ne peut que contribuer à une meilleure visibilité de notre Ecole.
L'enjeu financier est d'importance ( 50 000€) aussi CA de la DE BELSUNCE a décidé de participer à l'effort par un don de 600€.
Nous incitons chacun à apporter une attention particulière à ce projet et à y contribuer à sa mesure, dans les meilleurs délais, espérant que la somme nécessaire sera réunie.

F. BARRAL

Fiche synthèse

Bon de participation

Chers Anciens,
La promotion Maréchal Bessières, 51ème promotion de l’Ecole Militaire Interarmes (2011-2013), entreprend la création d’une bande dessinée retraçant l’histoire de l’Ecole, son esprit et ses traditions. Elle souhaite y associer les anciennes promotions qui seront heureuses de retrouver leur Ecole par ce biais original.
Cet ouvrage se veut un lien entre toutes les générations d’officiers d’origine EMIA. Novatrice dans sa conception, cette bande dessinée donnera vie à notre histoire à travers une aventure empreinte d’humour. Au cours d’une quête originale, le héros, élève de l’EMIA,  rencontrera de nombreux personnages : Anciens, élèves d’autres écoles, civils, illustrant ainsi l’environnement de l’école, les moments forts d’une promotion et les valeurs de l’officier. Est joint à ce mail une présentation détaillée du projet.
La promotion travaille en lien avec une équipe de dessinateurs professionnels afin d’obtenir un produit de qualité qui suscitera l’adhésion de chacun. D’autre part, la bande dessinée sera présentée au grand public lors du Festival International du Livre Militaire qui se déroulera aux Ecoles à l’occasion du Triomphe 2013.
Cependant, face au coût élevé de la réalisation de ce projet (50 000 €) et au peu de temps qu’il nous reste avant le lancement de l’impression, la « Bessières » fait appel aux promotions antérieures pour l’aider au succès de ce projet ambitieux pour le rayonnement de l’EMIA dans les deux domaines suivants :
·         Financement : vous trouverez en pièce jointe un bon de participation pour la bande dessinée vous permettant de faire un don pour la réalisation de ce projet (y sont détaillées les garanties que nous vous apportons).
·         Communication : d’une part la promotion vous sera reconnaissante de nous communiquer vos contacts au sein d’entreprises qui accepteraient de sponsoriser ce projet. D’autre part de commencer à faire connaître ce projet autour de vous, à vos proches, cercle militaire, promotion…
Nous vous  communiquerons les premiers dessins accompagnés d’un formulaire de promesse d’achat à un tarif préférentiel. N’hésitez pas à les diffuser très largement dans vos promotions et autour de vous, afin que le plus grand nombre puisse en profiter. 
L’ensemble de la promotion se joint à moi pour vous remercier de votre soutien.
Respectueuses salutations.
 Sous-lieutenant de Roquefeuil
Secrétaire de la promotion « Bessières »
   

En complément:

Mon colonel,
Vous demandiez quelques informations supplémentaires, j'espère que celles qui suivent répondront à vos questions.
 
Pour mener à bien ce projet de bande dessinée sur l'EMIA nous ne disposons que de très peu de temps. En effet la promotion quittera l'école en juillet prochain et nous souhaitons l'avoir fini à cette date. Nous voulons même proposer notre bande dessinée au festival international du livre militaire qui se tiendra à Coëtquidan pendant le triomphe 2013.
Aussi c'est pour cette raison que nous tentons de réduire au maximum les délais. En même temps que certains démarchent pour trouver de l'argent,  d'autre écrivent avec l'éditeur le scenario et commencent les premiers dessins. Et quand nous serons un peu plus avancé nous ferons parvenir un bulletin de souscription avec quelques planches au plus grand nombre.
Puis une fois les fond réunis nous projetons d'éditer 5000 exemplaires. Bien évidement ce sera à voir aussi avec l'éditeur en fonction des coût de production mais le prix de vente probable pour une telle bande dessinée serait autour de 14 euros. C'est peu ou prou le prix d'une bande dessinée en vente dans une librairie.
Enfin pour vous monter combien nous tenons à ce projet la promotion y met 10 000 euros. C'est autant qui ne servirons pas pour les activités promotion. Et si nous faisons appel aux anciens c' est parce que nos finances ne nous permettent pas de tout faire. Les activité promotions sont financées par les cotisations en revanche pour la BD nous avons besoin d'un peu d'aide.
 
j’espère avoir répondu à vos attentes
Respectueusement,
SLT de Roquefeuil

 

Les informations avant 2013

Informations 2011

ALAINS

Le responsable du mouvement des Scouts Musulmans de France dont notre camarade Alain BURNET était le Commissaire Général nous fait part du message suivant :

"A l'occasion des commémorations clôturant le Tour de France de La Flamme de l'Espoir Citoyen, un mot sera dit à la cérémonie du Mont Valérien le vendredi 23 septembre 2011 qui aura lieu de 10h30 à 11h, en hommage au Lieutenant Colonel Alain Burnet (Max) ancien Commissaire Général des Scouts Musulmans de France"

http://www.scouts-musulmans.fr/

scouts_musulmans


malvaux2011

Mon fils Philippe, chef de char Leclerc au 12e RC à Olivet, est admis à l'EMIA.

Thierry Malvaux


NAISSANCE DE MA PREMIERE PETITE FILLE

C’est avec une certaine émotion que nous avons accueilli la petite Anaë au sein de la famille, elle est arrivée le 17 mai à Toulouse et la maman va très bien.

Guy Herailh

Anaë

 


Le cinquantenaire et l'AG 2011

L'Ecole militaire interarmes à l'honneur (blog : secret défense)

Discours du Ministre lors de la prise d'armes aux Invalides

Les photos voir rubrique Galerie

La promo au cinquantenaire


remerciements_EMIA

 



-          Site du cinquantenaire :   http://emia50.fr/cinquantenaire/




Bonne année 2011

" Aux premiers jours de cette nouvelle année, n'oublions pas nos camarades qui nous ont quitté. Ils restent à jamais présents dans nos souvenirs et dans nos coeurs, que leurs familles soient assurées de notre soutien .
A tous, le bureau Promotion formule des voeux les plus chaleureux pour une année que nous vous souhaitons exceptionnelle : santé, amour,bonheur et prospérité.
En l'attente d'avoir la joie de nous retrouver en mai à Paris.
Bien amicalement "


Informations avant 2013

 


 

Message de Patrice DEU

Mes chers amis,

Voici quelques nouvelles au terme de ces deux semaines passées depuis notre sinistre. Les opérations de nettoyage se terminent aujourd'hui avec un binôme de bûcherons équipés pour tronçonner le tronc ( 1,2Om de diamètre ).Notre assurance (AGPM) a réagi rapidement en nous envoyant un expert dés le lendemain. Actuellement nous récupérons les derniers devis et espérons que les travaux pourront débuter vers le 15 novembre et se terminer, pour ce qui concerne le gros œuvre, pour la fin de l'année. Le reste est moins urgent ( enduit, terrasses...). Le moral de la famille est bon en particulier grâce au soutien de nos proches, des voisins et de notre commune, mais aussi grâce ...aux nombreux Camarades de La Promo qui nous ont adressé des messages de solidarité ou des appels téléphoniques pour nous proposer leur aide.
Merci à Marc ainsi qu'à Vincent, notre webmaster, pour la rapidité de diffusion de l'info.
 
Tout cela nous a énormément fait chaud au cœur.
 
Un grand Merci.
 
Amitiés
 
Patrice

 

 

Angers
Ghislaine Charron, son épouse;
Marjorie et Régis Jambou,
Julie Charron et Pedro Raro,
Emilie et Gregory Cordier,
ses enfants;
Axel, Faustine, Sacha, Simon,
Paul, Valentine et "la Caouette",
ses petits-enfants,
ainsi que toute la famille ont la douleur de vous faire part du décès de
Monsieur Daniel CHARRON
Ancien officier du Génie
survenu le 19 mai 2012, à l'âge de 60 ans.
C'est avec fierté et tendresse qu'ils le remercient pour sa force et son courage.
La cérémonie religieuse sera célébrée mercredi 23 mai 2012, à 14 h 30, en l'église Saint-Serge, à Angers, suivie de la crémation.


 

Chers camarades et amis,

C'est avec plaisir et comme nous l'avons annoncé via le site de la promotion, que nous vous convions à la réunion annuelle ( et assemblée générale ) qui aura lieu le 23 juin prochain à Paris.

C'est l'occasion, non seulement de se rencontrer de temps en temps, mais aussi d'échanger des nouvelles des uns et des autres en direct, de renouer parfois des liens distendus par la vie et toujours d'entretenir de vieilles amitiés restées vives et fortes. Les épouses sont bien évidemment aussi conviées à l'ensemble de la réunion.

Le programme sera suivant:

23 JUIN 2012

13H00 - nous nous retrouverons dans les locaux de l'Épaulette - Fort neuf de Vincennes ( Bâtiment 24 ), cours des Maréchaux - 75012 PARIS ( que Marc DELAUNAY - Délégué général de l'Epaulette - qui nous en ouvre les portes cette année en soit particulièrement remercié) - voir Pj accès et parking voiture

La réunion débutera par un repas-buffet pour tous (10€ / pers.)

Elle se poursuivra par l'AG proprement dite et des moments d'échange.

Pour les épouses qui se joindront à nous et qui voudraient utiliser l'après-midi à d'autres activités, un certain nombre d'entre elles sont indiquées en Pj.

20 H 00 - Pour ceux qui sont sur Paris, ou qui souhaiteraient rester ce jour-là, une 2° mi-temps est proposée. Il s'agit de se retrouver pour dîner: « Chez Marc » ( ce n'est pas le notre !) 12 rue des Volontaires 75015 Paris, un restaurant libanais excellent et copieux. ( tarif négocié DE BELSUNCE : 20€ /pers. )

Pour le 25 mai:

  • soit vous décidez de venir ( ;-) tant mieux ! ) merci de renvoyer, votre bulletin de participation et le chèque du montant ad hoc ( à l'ordre de PROMOTION CAPITAINE DE BELSUNCE ) à F. BARRAL
  • soit finalement un cas de "force majeure" vous retient ailleurs ( >:o dommage ! ), merci de renvoyer votre pouvoir au même.
  • dans tous les cas, merci d'avance de répondre d'une façon ou d'une autre; c'est plus facile pour l'organisation.

Vous trouverez le bulletin participation/pouvoir et les diverses infos adresses, accès, activités,....

A votre disposition si besoin, pour toute question.

Amitiés à tous et à bientôt (sûrement)

Le bureau

( 1) : pour établir valablement un pouvoir il faut avoir réglé sa cotisation annuelle. Si d'aventure ce n'était pas le cas, que ne le faites-vous sans tarder !!

Notre webmestre, se fera un plaisir de vous ouvrir la partie MEMBRES du site promo.


 

theatre20120510

Le 2 juin elle sera accueillie par le 21e RIMa à Fréjus et le 12 juin elle sera invitée à se produire au théâtre municipal de Draguignan. Plus d'info sur la compagnie, suivre ce lien sur facebook :  "Le Moral des Troupes".


La rédaction de L'Epaulette prépare un numéro spécial en couleurs, de 40 ou 48 pages, sur le cinquantenaire de l'EMIA à partir des photos et des textes officiels publiés lors des différentes manifestations organisées à cette occasion et des archives détenues par l'Epaulette. ( voir sommaire )
les adhérents à l'Epaulette le recevront gratuitement.
Pour les officiers non-adhérents, le prix de ce hors-série devrait se situer aux alentours de 7 euros, frais d'envoi compris et sa diffusion est prévue en mars.
Recensement des demandes
pour commander le juste nombre d'exemplaires ( et limiter les coûts), l'Epaulette nous demande de lui fournir le volume d'exemplaires pour la De Belsunce.
Donc, il est demandé à ceux qui sont intéressés par ce n° hors-série de le faire savoir:
  • à Emmanuel FOUCAULT email: emmanuel.foucault(arobas)orange.fr
  • avant le 27 février prochain
  • en précisant le nombre d'exemplaires souhaités
Le règlement et l'envoi seront traitées directement avec l'Epaulette et les modalités précisées ultérieurement.
NB: la promo De Belsunce ne fera pas de stock.

Suite à la parution d'un article d'Ouest France du 1 Février 2011, le Général Thorette président de Terre Fraternité et son conseil  d'administration nous informent de la réalité des faits : Communication de Terre Fraternité

Toute l'information sur Terre Fraternité


AG et cotisation 2012

Le bureau a finalement fixé la date de la prochaine réunion AG de la promo au samedi 23 juin. Il a fallu louvoyer entre toutes les dates de scrutin présidentiels et législatifs et aussi entre les dates des fêtes chômées.

Nous la ferons à Paris, selon la formule bien rodée maintenant ( buffet, A.G. l'AM et dîner, avec les épouses qui le souhaitent ). Les modalités de lieu et horaires seront diffusées un peu plus tard.

Pour les cotisations 2012,  la campagne est lancée. Le montant est toujours à 10€.

Merci à ceux qui l'ont déjà réglée. Pour les autres, comme d'habitude:

  • chèque à l'ordre de: promotion capitaine de Belsunce
  • envoyer à: F. BARRAL: 10 route de Chapet 78540 VERNOUUILLET

Le versement de la cotisation est théoriquement nécessaire pour obtenir/conserver l'accès en zone membres du site de la promotion.

Donc lâchez-vous !!!

Le bureau promo

 

 


 

voeux 2012-2

AG  et cotisation 2012

le bureau a finalement fixé la date de la prochaine réunion AG de la promo au samedi 23 juin. Il a fallu louvoyer entre toutes les dates de scrutin présidentiels et législatifs et aussi entre les dates des fêtes chômées.
Nous la ferons à Paris, selon la formule bien rodée maintenant ( buffet, A.G. l'AM et dîner, avec les épouses qui le souhaitent ). Les modalités de lieu et horaires seront diffusées un peu plus tard.

Pour les cotisations 2012
la campagne est lancée. Le montant est toujours à 10€.
Merci à ceux qui l'ont déjà réglée. Pour les autres, comme d'habitude:
- chèque à l'ordre de: promotion capitaine de Belsunce
- envoyée à: F. BARRAL: 10 route de Chapet 78540 VERNOUUILLET
Le versement de la cotisation est théoriquement nécessaire pour obtenir/conserver l'accès en zone membres du site de la promotion.
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le bureau promo

INFOS PRATIQUES AG 2012

Réunion DE BELSUNCE  - 23 juin 2012  / INFOS PRATIQUES

13H : Réunion au fort neuf de Vincennes –  tout se passe au Bât. 24 ( cartouche rouge ci-dessous ) -  locaux de l’Epaulette ( 2ème rangée, dernier bâtiment, entrée au centre côté poste de sécurité).

epaulette2012

Possibilité de rentrer en voiture : fournir N° du véhicule (fiche inscription)

parking au bâtiment 24

Sinon, stationnement juste à l’extérieur, cour des Maréchaux.

Accès : métro Château de Vincennes ( line  1) à 300m et station RER Vincennes ( ligne A ) à 10’ à pied..

Activités culturelles

Parc floral de Vincennes  http://www.vincennes.fr/Decouvrir-Vincennes/Autour-de-Vincennes/Parc-Floral

Château de Vincennes à 300 m du fort.

Visites du château :  http://www.chateau-vincennes.fr

Musée de la Symbolique militaire : Pavillon du Roi Ouvert au public le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, et le dimanche de 14h à 17h30. Accès libre.

Ballade dans le bois de Vincennes

En fonction des réponses et des souhaits, le bureau verra pour des réservations de visite commentées du Château.

Le soir à 20H,  le restaurant libanais :

Chez Marc :  12, rue des Volontaires

75015 PARIS

Accès : métro Volontaires (ligne 12), à 150m du restaurant

Prix négocié : 20€ / personne

Parking  ( proposé par Dominique NECKEBROECK)

Dans la cour de l’Institut Jérôme Lejeune :  37 de la rue des Volontaires

Il sera fermé à clef.  Possibilité pour 12 voitures. Gratuit.

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