Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Beneteau Bernard

beneteau

 

Décès : février 1991 à Angers (49000), FRANCE

Notes : OBSÈQUES DU CHEF D'ESCADRON BENETEAU
ALLOCUTION DU GÉNÉRAL DE DIVISION STEHLIN
Commandant l'École d'Application du Génie

Chef d'Escadron BENETEAU
Dans quelques instants les honneurs militaires vous seront rendus en dernier hommage de l'Armée que vous avez servie pendant presque 20 ans.
20 ans au cours desquels vous avez connu la condition du militaire du rang engagé, celle du sous-officier jusqu'au grade de Sergent Chef avant de réussir à l'E.M.I.A. et d'accéder à l'épaulette d'officier.
20 ans au cours desquels vous n'avez mérité que des éloges de vos chefs et qui attestent votre réussite sur le rude chemin que vous aviez entrepris, qu'attestent vos affectations en École dont la plus prestigieuse celle de COETQUIDAN, qu'attestent enfin le qualificatif d'exceptionnel attribué à votre temps de commandement de Capitaine au 68ème RA.
Vous étiez bien parti pour franchir l'ultime obstacle sur la voie de la réussite, c'est à dire l'École de Guerre, fabuleuse récompense, fabuleux aboutissement pour l'artilleur du rang que vous étiez déjà. Mais la maladie vous a frappé et vous a contraint à un nouveau combat, mais autrement plus terrible. Vous avez lutté avec le courage et opiniâtreté qui vous étaient connus.
Elle vous a terrassé. Et aujourd'hui l'École est en deuil.
Elle l'est à vos côtés Madame.
Nous savons avec quel courage vous avez accompagné votre mari dans sa lutte contre la maladie. Cela ne rend que plus cruel le déchirement que vous vivez et je n'ai pas de mots pour vous exprimer ce que nous ressentons devant vous. Nous ne pouvons que vous offrir à vous et à vos enfants l'amitié chaleureuse des cadres de cette École que votre époux avait su conquérir
Qu'elle vous soit si possible un réconfort, quelle vous apporte l'entraide dont vous aurez besoin dans le meilleur esprit qui doit unir les soldats.
Adieu mon Commandant BENETEAU, l'Armée et l'École sont fières de vous avoir compté dans leurs rangs.

Vous êtes ici : Accueil Décédés Beneteau Bernard